Rédacteur Web

Travailler avec un rédacteur web devient indispensable pour renforcer la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche et développer ainsi votre business. C’est un investissement qu’il faut faire dans le cadre d’une stratégie de webmarketing. En effet, avec tous les sites web qui émergent quotidiennement, la concurrence est de plus en plus rude. Il est donc impératif de veiller à la qualité et la régularité des contenus publiés sur les sites pour rester visible sur la toile. Si vous hésitez à faire appel à un rédacteur web, voici quelques bonnes raisons de le faire.

Bénéficier de l’expertise d’un vrai professionnel des mots

Confier la rédaction du contenu de votre site à un rédacteur web c’est profiter du savoir-faire d’un professionnel dans le domaine. Il se charge non seulement de rédiger les articles qui vont être publiés sur votre page web, mais il s’occupe aussi de son référencement. En tant qu’expert dans le domaine, son rôle va de la recherche et de l’insertion des mots-clés jusqu’à l’optimisation des contenus selon le thème en passant par les méta-descriptions, les liens et le balisage. Ce n’est pas uniquement un métier, c’est avant tout un art. Le rédacteur web est en charge de la création de vos contenus de manière à attirer de nouveaux clients et à satisfaire les exigences des moteurs de recherche. A ce titre, c’est un métier particulièrement exigeant qui consiste à faire des recherches sur des thèmes précis en s’appuyant sur des sources fiables. Le rédacteur s’assure ensuite de la véracité des informations avant de procéder à la rédaction des textes. En tout cas, en tant que professionnel confirmé, il saura s’adapter à vos demandes et répondre à vos besoins à travers des stratégies éditoriales efficaces. Il constitue un vrai allié pour votre entreprise grâce à sa parfaite maitrise du référencement SEO, sa polyvalence et son expérience dans le domaine.

Gagner du temps et de l’argent

Faire appel à un rédacteur web c’est synonyme de gain de temps et d’argent. En tant qu’entrepreneur, vous avez un emploi du temps bien chargé qui ne vous permet pas d’assurer la gestion de vos contenus. Heureusement, vous pouvez déléguer cette partie de votre activité. En fonction de vos exigences, le rédacteur web alimentera régulièrement vos blogs avec de nouveaux contenus tout en référençant vos pages. Aussi, vous n’allez plus perdre du temps à la recherche des bons mots-clés ni à la rédaction des textes. Sans parler de la mission d’un rédacteur qui peut s’étendre à l’intégration sur CMS et l’ajout d’illustration. De quoi vous permettre de vous concentrer entièrement sur le cœur de votre activité tout en vous assurant de la qualité de vos pages. D’un point de vue financier, la publication de contenus optimisés augmente la visibilité de votre site et permet ainsi de générer davantage de bénéfices. Qui plus est, vous n’aurez à payer que les articles réalisés à votre demande ce qui vous donne la possibilité de maîtriser votre budget. A la clé : de sérieuses économies tout en faisant un maximum de profits.

Un rédacteur web sait convaincre les lecteurs et plaire aux moteurs de recherche

La rédaction de contenu web a généralement pour but d’améliorer l’image de votre entreprise et d’attirer de nouveaux clients. D’où l’intérêt de faire intervenir un rédacteur professionnel qui saura trouver les bons mots pour convaincre les prospects et à la fois fidéliser votre clientèle actuelle. Pour cela, il veillera à bien se documenter sur les besoins de votre cible avant de rédiger les textes. Il saura aussi choisir les mots-clés les plus pertinents et les longes-traînes les plus recherchés sur la toile. C’est la meilleure façon de faire venir des prospects et de les transformer par la suite en clients. En outre, les articles publiés devront également plaire aux moteurs de recherche. Effectivement, il ne suffit plus d’aligner des mots et de faire de belles phrases, les robots des moteurs de recherches sont actuellement capables de détecter les contenus rédigés uniquement dans le but d’être bien positionnés sur les résultats de recherche. De ce fait, il ne faut plus se contenter d’écrire des textes sur des thèmes variés, encore faut-il savoir insérer des mots-clés tout en maintenant une certaine cohérence et en respectant la charte éditoriale. Pour information, la charte éditoriale web est un document de référence clé qui renseigne sur les bons tons et les styles d’écriture à adopter ainsi que sur la façon de structurer les informations.

Augmenter la fréquence de publication et disposer de contenus adaptés à son activité

De nos jours, publier régulièrement est devenu primordial pour tous les sites web surtout s’ils veulent générer du trafic et réussir à séduire les moteurs de recherche. Pour cause, ces derniers privilégient dans le classement des résultats de recherche les pages mises à jour régulièrement et celles qui contiennent des informations fraîches et actualisées. Et bien entendu, le fait de travailler avec un rédacteur web permet d’accroître votre fréquence de publication. Cela vous permet de maintenir une présence constante sur le web et d’éviter que vos concurrents ne s’emparent de votre clientèle. Dans ce cadre, un rédacteur web se fera une joie d’augmenter la cadence de publication de vos contenus. Il a déjà pour cela toutes les compétences et les qualités requises pour améliorer le ROI de votre stratégie de contenus et booster ainsi votre chiffre d’affaires. En parallèle, la qualité du contenu web ne doit en aucun cas être négligée. La règle étant de proposer uniquement des textes originaux et de qualité irréprochable. Un rédacteur web est connu pour être pluridisciplinaire et peut tout à fait écrire des textes sur des sujets divers. Il peut maîtriser un ou plusieurs domaines d’activités tout en possédant une excellente capacité d’adaptation ce qui en fait un partenaire redoutable pour garantir le succès de votre business. Il peut prendre en charge des e-books, des pages de site vitrine, des pages de catégories ou des fiches produits. Il peut également s’occuper de la transcription de votre podcast ou de l’insertion de sous-titres dans vos vidéos.

Découvrez nos forfaits de rédaction web pour votre blog en cliquant ici. Avec l’achat d’un forfait gestion blog, vous allez pouvoir gagner en visibilité sur les moteurs de cherche sans le moindre effort. Notre équipe assure un développement SEO efficace de votre site via des articles pertinents. Nous allons définir un mot-clé principal pour chacun de vos articles afin de vous faire gagner des positions rapidement sur Google, Yahoo ou Bing.